Sédhiou : le maire de la commune de Niagha explique comment il a frôlé la mort…

Le maire de la commune de Niagha, Yéro Mballo a échappé encore à une tentative d’assassinat. La population de Sédhiou est dans une inquiétude, car la vie du maire a été menacée à 5 reprises. Il est sous menace depuis 2009. C’est dans la nuit du 8 au 9 décembre, aux environs de 22 h qu’il a reçu la visite d’une bande armé. L’édile a été atteint ainsi que son camarade Boubacar Baldé, enseignant de profession. Selon L’Obs, c’est aux environs de 22 heures que l’édile de Niagha a frôlé la mort.

Il raconte: «On prenait du thé devant la boutique d’un ami. Tout à coup, on entend une détonation, on ignorait qu’il avait un assassin qui était posté à 25,50 mètres de nous. J’ai été atteint au niveau du biceps droit, au sein droit et deux balles ont frôlé ma tête. Le boubou que je portais était maculé de sang. C’est grâce à Dieu que je parle avec vous aujourd’hui. L’un de mes amis du nom de Boubacar Baldé, enseignant de profession, a également été atteint», explique le maire de Niagha.

Évacués dans un premier temps au poste de santé dudit village, les deux victimes ont été par la suite transportées à l’hôpital régional de Kolda.

Avec setal.net

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles