Sécurité sociale : lancement de la 2ième Edition du Forum international Préventica Sénégal

Pour lancer la deuxième édition prévue du 12 au 14 novembre 2019,  Assane Soumaré, le Directeur Général de la Caisse de Sécurité Sociale a fait face à la presse hier mardi, pour partager le bilan de la première édition, mais surtout décliner  les perspectives.

Sur initiative de la Caisse de Sécurité sociale du Sénégal (Css), en collaboration avec l’Inter Africaine de prévoyance des risques professionnels, la première édition du Forum Préventica Dakar 2017 a connu un large succès et même dépassé les objectifs les plus optimistes de ses organisateurs, selon M Soumaré.

Selon un bilan issu de cette première rencontre du genre à Dakar axée sur la prévention des risques et placée sous l’égide de quatre ministères du Sénégal, (du Travail, de l’Intérieur, de la Santé et des mines), 52 conférences ont été tenues en deux jours, avec 96 exposants pour un nombre 3282 participants.

Pour innovations, l’édition 2019 de  Préventica Dakar va s’étendre sur trois jours au lieu de deux jours, avec plusieurs axes dont le défi de la migration des jeunes ruraux vers les centres urbains, mais surtout vers le marché du travail.

D’après Eric Dejean-Servières, Commissaire général des congrès du Salon Préventica et Yves Van de Vleet, président de Preventica francophonie d’autres innovations ont prévues, comme les thèmes axés sur de nouveaux secteurs d’activités à risques comme la pêche, des bâtiments, de l’industrie du sucre

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles