Sécurité : le terroriste le plus recherché en Egypte, Hicham el-Achmaoui, remis par l’armée nationale libyenne aux autorités égyptiennes.

La remise hier mardi du terroriste Achmaoui intervient après une visite éclair en Libye du Chef des renseignements généraux égytien, le Général Abbas Kamel où il a rencontré le Maréchal Khalifa Haftar, chef de l’armée nationale libyenne (ANL).

Hicham el-Achmaoui, arrêté en octobre 2018 à Derna dans l’est de la Libye, est condamné à mort en Egypte pour son implication présumée dans plusieurs attentats dans son pays.

Il serait notamment lié à la tentative d’assassinat en 2013 du ministre égyptien de l’Intérieur de l’époque, Mohamed Ibrahim, à l’assassinat en 2017 du procureur général Hicham Barakat et à une attaque contre des garde-frontières égyptiens en février 2015 qui coûta la vie à 29 d’entre eux.

Une cour militaire égyptienne l’a condamné à mort par contumace l’an dernier en compagnie de 13 autres terroristes pour l’embuscade de juillet 2014 à Farafra (ouest) au cours de laquelle 22 garde-frontières avaient été tués.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles