Sécurité : le Sénégal se renforcera de 1 500 gendarmes, 1 400 policiers et 1 000 policiers auxiliaires cette année

Le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a affirmé jeudi à Dakar, que son département va recruter cette année environ 3 000 policiers et gendarmes dans le cadre du renforcement de la sécurité sur le territoire national.

« Le président de la République nous a autorisé, cette année, à recruter 1 500 gendarmes et de 1 400 policiers auxquels nous ajouterons 1 000 policiers auxiliaires pour renforcer la sécurité au niveau national », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Il intervenait à l’Assemblée nationale dans le cadre de la séance des questions d’actualité des députés au Gouvernement.

« Dans cette même logique de renforcement de la sécurité, 30 commandements de gendarmerie et 10 commissariats de police (5 cinq à Dakar) vont être construit à l’échelle nationale pour assurer le maillage sécuritaire », a-t-il dit.

Parlant des rapts et meurtres d’enfants, le ministre Ndiaye a affirmé que la police et la gendarmerie ont pris des dispositions immédiates pour renforcer davantage les contrôles.

Ces opérations ont permis l’arrestation de plus de 1 000 personnes dans les différents grands centres urbains depuis l’avènement de cette psychose qui a causé la mort de trois enfants.

« Des opérations ponctuelles sont menées toutes les nuits pour assurer la sécurité. Ce qui la présence massive des forces de l’ordre dans les différentes artères de la capitale », a conclu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

Source APA

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles