Secours aux sinistrés de Djedah Thiaroye Kao, Anta Sarr débarque avec un important don en denrées alimentaires

La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale s’est rendue  ce samedi 12 septembre 2015 à Djedad Thiaroye Kao. Mme Anta Sarr était venue apporter un peu de réconfort  aux sinistrés  de cette localité dont on dit qu’elle est la plus frappée de la banlieue, par la catastrophe de l’inondation.

L’ancienne ministre de la famille n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a apporté un important lot de denrées alimentaires entre autres dons susceptibles de redonner le sourire aux victimes des inondations, regroupés dans une école de la place.

Le don en question est composé de 10 tonnes de riz, 500 litres d’huile, 100 nattes, 100 couvertures, 100 matelas, 500 kg de sucre et une enveloppe de cinq millions de francs CFA .  Cet appui est donc bien accueilli par les bénéficiaires au nombre de 43 familles.

En sus de l’aide apportée par Mme Anta Sarr, Abdoulaye Thimbo , le maire de la ville de Pikine a promis d’offrir à chaque famille un mouton afin qu’elle puisse célébrer la fête de tabaski  comme il se doit  pour tout  bon musulman.

La déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale a invité les sinistrés ainsi que toutes les populations de la banlieue à prendre leur mal en patience car des efforts considérables sont en train d’être menés pour résoudre de façon durable  la question des inondations.

Elle a cité en exemple le plan décennal de lutte contre les inondations en cours de réalisation  qui va permettre le maillage des communes en canaux secondaires de drainage des eaux de ruissellement.

Anta Sarr  a précisé à l’endroit des sinistrés que des actions sont en cours pour leurs permettre de regagner leurs domiciles avant la fête de tabaski.

Jean Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles