Seattle/Etats-Unis : Un avion d’Alaska Airlines décolle avec un bagagiste endormi dans la soute

Il a choisi le mauvais moment pour piquer un petit somme. Un bagagiste assure s’être endormi et a été enfermé par erreur dans la soute d’un avion d’Alaska Airlines.

Une mésaventure qui a forcé les pilotes à faire demi-tour et effectuer un atterrissage d’urgence à Seattle (Etats-Unis), lundi 13 avril.

Le pilote a entendu « des coups venant du dessous »

« Immédiatement après le décollage, le commandant de bord du vol Alaska Airlines 448 », qui partait de Seattle, « en direction de Los Angeles, a fait savoir qu’il entendait des coups venant du dessous de l’avion », explique la compagnie dans un message sur son blog (en anglais).

« Le capitaine est immédiatement retourné à Seattle, demandant à faire un atterrissage prioritaire d’urgence, précise la compagnie. L’avion est resté dans les airs 14 minutes au total. » De retour à Seattle, le bagagiste, qui a expliqué s’être endormi, a été découvert sain et sauf à l’avant de la soute, dans une zone pressurisée « et où la température est contrôlée ». Alaska Airlines affirme enquêter sur cet incident.

Source FranceTVInfo

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles