Science : Une étude démontre que l’esprit fonctionne encore après que le corps ne donne aucun signe de vie

La mort est devenue encore plus effrayante: des scientifique ont trouvé que théoriquement, quelqu’un peut même entendre sa propre mort être annoncée par des médecins.

Selon eux, les gens sont conscients qu’ils sont morts parce que leur conscience continue de fonctionner après que le corps a cessé de montrer des signes de vie.

L’étude a été faite par le Dr Sam Parnia, directeur des soins intensifs et de la recherche en réanimation à la faculté de médecine de NYU Langone à New York. Lui et son équipe regardaient les personnes qui ont subi un arrêt cardiaque, techniquement mort, mais ont été réanimés plus tard. C’est la plus grande étude de ce type jamais réalisée.

Certains de ceux qui ont été étudiés disent avoir pris conscience de conversations complètes et avoir vu des choses qui se passaient autour d’eux, même après qu’ils aient été déclarés morts.

Ces témoignages ont ensuite été vérifiés par le personnel médical et infirmier présent à l’époque. La mort est définie comme le point où le cœur ne bat plus, et le flux sanguin vers le cerveau est coupé.

Dr Sam Parnia a déclaré: « Techniquement, c’est comme ça que vous prenez le temps de la mort – tout est basé sur le moment où le cœur s’arrête.

« Une fois que cela arrive, le sang ne circule plus dans le cerveau, ce qui signifie que la fonction cérébrale s’arrête presque instantanément. Vous perdez tous vos réflexes du tronc cérébral – votre réflexe nauséeux, votre réflexe pupillaire, tout ce qui est parti. »

Cependant, il y a des preuves pour suggérer qu’il y a un choc d’énergie cérébral quand quelqu’un meurt.

En 2013, des chercheurs de l’Université du Michigan ont examiné les signaux électriques dans le cerveau de neuf rats anesthésiés ayant subi une crise cardiaque induite. Ils ont vu des modèles d’activité qui sont liés à un «état hyper-alerté» dans la brève période après la mort clinique.

Dr Parnia a déclaré: « De la même manière qu’un groupe de chercheurs pourrait étudier la nature qualitative de l’expérience humaine de » l’amour « , par exemple, nous essayons de comprendre les caractéristiques exactes que les gens éprouvent lorsqu’ils traversent la mort, parce que nous comprenons que cela va refléter l’expérience universelle que nous aurons tous quand nous mourrons.  »

Source independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts