Scandale sexuel, Bill Cosby interpellé alors que le délai de prescription des charges expire en Janvier

L’homme qui fut un temps le papa de tout-américain, Bill Cosby, a été interpellé ce mercredi sur une accusation d’agression sexuelle aggravée devant un magistrat à Elkins Park, en Pennsylvanie, rapporte t USA Today.

Il reste libre cependant grâce à 1 million de dollars de caution en attendant le procès. Mais il a aussi remis son passeport à la cour lors d’une brève apparition. Il devra ensuite comparaître le 14 janvier prochain.

L’avocate Gloria Allred, qui représente 29 des accusatrices de Cosby, a salué la décision du procureur d’apporter la charge contre Cosby dans une interview en direct transmise par CNN.

« Je suis heureuse que ce jour soit venu,  Il aura sa journée au tribunal et nous verrons ce qui se passera », a-t-elle dit.

Avant le délai de prescription fixé, un mandat d’arrêt a été émis contre Bill Cosby accusé d’avoir drogué et agressé sexuellement une ancienne employée, Andrea Constand en 2004, selon le magazine People.

Constand n’était pas disponible pour commenter cette décision, mais l’un de ses avocats a exprimé sa reconnaissance envers le procureur.

Cosby avait déjà déclaré que ce qui s’est passé entre lui et Constand était de manière consensuelle, mais dans de nouveaux documents de cour l’été dernier, Constand avait dit qu’elle était dans une relation avec une femme à l’époque et qu’elle est gay.

D’après les estimations 50 femmes ont accusé l’artiste de les avoir droguées et /ou sexuellement agressées. Cosby a catégoriquement nié toutes les allégations.

Histoire à suivre  …

Lactuacho.com avec newsone.com/

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles