Santé/Menace de grève et recrutement : Eva Marie Coll Seck rassure

La ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est prononcée sur le dépôt du préavis de grève du SUTSAS et les recrutements attendus dans le secteur qu’elle dirige…Awa Marie Coll Seck a souligné qu’une réunion a été tenue avant-hier lundi au niveau du ministère de la Santé et qu’une autre va se faire au ministère de la Fonction publique qui gère les négociations.

“Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il y a eu beaucoup d’avancées, même les syndicalistes l’admettent, mais il y a des choses qui ne peuvent pas se faire du jour au lendemain.”

Ainsi, selon le ministre, les syndicalistes savent que ce n’est pas de la mauvaise volonté mais au contraire.

Elle poursuit : “Pratiquement, sur tous les points, nous avons fait des avancées. Je pense qu’il y a un bon climat. Il s’est juste agi de poser les problèmes et nous allons essayer de les résoudre.”

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, hier à l’Hôpital de Fann a aussi révélé que les 500 sages-femmes récemment recrutées seront bientôt affectées au cours de ce mois de mars.

“Il fallait d’abord régler certains détails au niveau de la Fonction publique » a-t-elle.

Avec ‘’Enquête’’

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles