Santé/Ebola : L’espoir d’une fin de l’épidémie se confirme peu à peu

Selon les derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de personnes contaminées par le virus Ebola a chuté dans les trois pays les plus touchés que sont le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone.

Le Liberia semble être sur la voie de remporter sa bataille contre l’épidémie ayant causé près de 9 000 morts depuis sa réapparition en décembre 2013. D’ailleurs selon leur gouvernement,  le pays ne comptait plus que cinq cas confirmés d’Ebola, annonce faite le samedi le 24 janvier.

D’autres pays ont aussi annoncé avoir fait des pas considérables  dans la lutte contre la fièvre hémorragique, même si les avancées sont jugées moins importantes que celle notées au Libéria.

La baisse est moins spectaculaire en Guinée et en Sierra Leone, selon le bulletin de l’OMS publié en janvier Le combat contre Ebola y est plus coriace mais l’espoir est permis.

Cependant, pour éviter tout regain de l’épidémie des recommandations sont faites pour insister  sur la nécessité de maintenir les efforts et le cap.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles