Santé Mouvement de grève largement suivi, un grand revers pour le Sutsas, selon certains grévistes

Le mouvement de grève de deux jours, initié par des groupes syndicaux, a été largement suivi sur l’ensemble du territoire nationale, mais surtout à Dakar. A l’hôpital général de Grand-Yoff, à l’hôpital le Dantec, au Samu municipal comme dans d’autres structures sanitaires, le mouvement a largement marqué son territoire.

A l’hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy) seul, le service d’urgence était opérationnel. Ces travailleurs réclament au gouvernement le respect du protocole signé avec leurs syndicats.

C’est à  l’hôpital Aristide le Dantec, selon les infos recueillies sur place, que le mouvement d’humeur qui se poursuit jusqu’à demain mardi a été amplement observé. Car le Sames, le Syntras, la CNTS/Santé et le Sentes/FGTS:B ont tenu le pari de la mobilisation. et ont réussi à paralyser le fonctionnement de l’hôpital durant toute la journée.

Et ce qui semble même réjouir certains grévistes est que même avec la défaillance du syndicat Sutsas qui se dit majoritaire, ils ont atteint un taux de près de 80 %.

Ce qui selon certains syndicalistes semble être une amère défaite pour le Sutsas qui selon leurs dires, roule pour le gouvernement.

Nous y reviendrons.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles