Santé : Macky Sall inaugure bientôt la nouvelle maternité de l’hôpital Le Dantec

L’hôpital Aristide Le Dantec va bientôt étrenner  sa nouvelle maternité. Oui, de source bien informée, votre site www.lactuacho.com tient une info selon laquelle son inauguration est prévue dans les prochains jours.

Et même, sauf changement de dernière minute, c’est le président Macky Sall en personne qui va procéder à son inauguration. Bon, voilà ! On lâche le morceau : la cérémonie serait prévue le 30 octobre prochain.

D’autre part, on nous signale une stratégie du tout nouveau ministre de la Santé, saluée par les acteurs. Oui, Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l’action sociale procède depuis quelques temps à des visites inopinées dans les hôpitaux pour mesurer en temps réels leur vécu quotidien.

Ce qui permet de rien laisser camoufler quant aux manquements et déficits dont font face souvent  ces structures.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles