Santé : l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga de Louga parmi les références passe de niveau 2 à 3

Le patron de la structure sanitaire régionale de Louga a partagé avec son personnel l’honneur qui lui est fait par les organisateurs de la Vitrine de l’Excellence de la région de Louga en le distinguant parmi les ‘’Diambaar’’ primés dans les divers secteurs d’activités socioprofessionnelles. 

Selon le site lougawebmedias.com, Dr Makhtar LO a saisi l’occasion pour dire que l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga « tend à devenir une référence sur le plan National, en passant du niveau 2 à 3 ».

Cette ambition d’arriver au niveau3 s’effectue progressivement avec le relèvement du plateau médical par la réalisation du centre de dialyse, l’amélioration de l’accueil et des urgences.  Mais également plusieurs autres projets notamment les services de cardiologies, d’orthopédies, entre autres. Tout cela a été rendu possible grâce à un bon climat social qui a eu comme conséquence « l’amélioration sensible du traitement salarial des travailleurs ».

Selon Dr Lo, l’accompagnement de l’Etat a été pour beaucoup dans la réussite de toutes ces réalisations ainsi que des projets. A titre d’exemple docteur Lo  a révélé que « l’Etat a décaissé 1 milliard de franc CFA. De son côté la structure sanitaire a participé sur fonds propre 400 millions de francs CFA. Déjà on se réjoui de la disponibilité des médicaments servi par la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) ».

Le récipiendaire  n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à Khadim Guèye et son équipe qui encourage les ‘’Diambaar’’ qui se sont distingués dans leurs domaines d’activités.

La 2e édition de la vitrine de l’Excellence s’est déroulé au centre culturel régional Madémba Diop de Louga sous la présidence du préfet Mamadou Khouma en présence des autorités locales,  de nombreux acteurs économiques et de plusieurs artistes qui ont animé la salle, selon toujours nos confrères..

 

 

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles