Sante : le médecin-chef du centre de santé Elisabeth Diouf confirme deux cas de dengue confirmés à Dahra

Le docteur Mamadou Thioro Mbaye, médecin-chef du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra-Djoloff, a confirmé lundi que deux cas de dengue avaient été enregistrés dans cette commune du département de Linguère et annoncé des mesures pour circonscrire la maladie.

« Je confirme que les deux cas de dengue signalés à Dahra Djoloff sont bien réels » et concernent « deux adultes autochtones. Ils ont été bien pris en charge et sont rentrés chez eux », a-t-il dit à des journalistes qu’il rencontrait.

Des prélèvements de sang déjà effectués et dont les échantillons seront envoyés à la virologie de Louga pour des analyses, a renseigné le médecin-chef, selon qui « tout le périmètre communal sera pulvérisé avec l’appui de la mairie » de Dahra.

Il rappelle qu’il n’existe pas à ce jour de vaccin contre la dengue, la prévention étant le seul moyen de lutter contre la maladie.

« Tout ce qu’on peut faire pour l’éviter, c’est de suivre un traitement symptomatique, la lutte contre la piqûre du moustique », a expliqué le docteur Mbaye, invitant les populations à éviter les eaux stagnantes.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles