Santé et assainissement : le groupe CFAO renouvelle son soutien à l’AMREF et son partenariat avec le club santé Afrique pour les trois prochaines années

CFAO, acteur majeur de la distribution en Afrique, renouvelle son partenariat avec l’AMREF, première ONG de santé publique en Afrique, dans le cadre d’un engagement signé pour une durée de trois ans.

Le partenariat est réalisé au travers du Club Santé Afrique, fonds de dotation de l’AMREF qui a pour objectif de mutualiser et optimiser les ressources des entreprises et fondations impliquées sur le continent.

En Afrique subsaharienne, l’AMREF se concentre sur quatre priorités : la santé de la mère et de l’enfant, l’accès à l’eau et à l’assainissement, l’assistance médico-chirurgicale et la formation des personnels de santé.

Le Club Santé Afrique oriente son action dans des programmes de formation des personnels soignants et des sages-femmes au Sénégal et en Côte d’Ivoire et équipe des camps mobiles de chirurgie dans la sous-région. En 2017, 125 000 personnels soignants ont ainsi été formés par l’AMREF en Afrique.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts