Santé : des médecins enlèvent plus de 12 kilos d’excréments d’un jeune de 22 ans, longtemps constipé en raison d’une rare maladie

Des médecins ont retiré 28 livres, soit plus de 12 kilos de matières fécales des entrailles d’un homme qui aurait été constipé depuis la naissance.  Le jeune dont l’identité n’a pas été révélée, âgé de 22 ans avait  une grossière excroissance de 76 centimètres de son intestin qui été enlevé par les chirurgiens à l’Hôpital de Shanghai en Chine.

Le jeune homme, croit-on savoir, avait la maladie de Hirschsprung,  qui entraîne une houle des intestins car les nerfs censés contrôler l’intestin manquent. Selon même les médecins l’homme avait l’air d’être en état grossesse de neuf mois en raison de cette augmentation douloureuse et de ces excréments.

Les experts médicaux estiment qu’il a été constipé pendant des années et était sur le point d’exploser.  Le patient a déclaré qu’il avait toujours souffert de constipation et utilisé des laxatifs, mais ceux-ci lui offraient seulement un bref soulagement. Il était finalement allé à l’hôpital afin que les médecins puissent le soulager de ses symptômes.

Les tests effectués ont déterminé que l’homme avait durant des mois, voire des années, des excréments dans une partie de son côlon, provoquant l’immense gonflement de son abdomen.

Le Dr Yin Lu a déclaré que la chirurgie a duré trois heures et a enlevé la partie du corps agrandie, selon  Inverse Science. Après avoir retiré cet intestin, les chirurgiens l’ont cousu aux deux extrémités pour empêcher les excréments de tomber.

Selon la science, la maladie de Hirschsprung touche un bébé sur 5 000 mais elle est rarement diagnostiquée chez les adultes.  En outre, cette maladie Hirschsprung est associée à certaines conditions héréditaires, telles que le syndrome de Down et d’autres anomalies présentes à la naissance, telles que les cardiopathies congénitales, selon la Mayo Clinic.

Elle est congénitale et provoque habituellement des symptômes visuellement perceptibles à partir de la naissance, même si parfois elle n’est pas évidente jusqu’à ce qu’un enfant soit un peu plus âgé.  La chirurgie est toujours nécessaire dans cette maladie

Pour les bébés, les symptômes incluent le fait de ne pas sortir un caca foncé à 48 heures après leur naissance. Cela s’appelle meconium.  D’autres symptômes sont un estomac gonflé, gazeux, diarrhéique et vomissant des fluides verts.

Chez les jeunes enfants, les signes incluent un estomac gonflé, une constipation persistante, une incapacité à prospérer, de ne pas bien manger et de prendre beaucoup de poids.

Lactuacho.com avec dailymail.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles