Santé : Certifié ISO 9001/2015, l’Hôpital Principal se hisse à un niveau 4, conforme aux normes et standards internationaux

L’hôpital Principal de Dakar a été certifié ISO 9001 version 2015. Cette certification est  une consécration  qui participe à hisser l’HPD à un Hôpital de niveau 4 conforme aux normes et standards  internationaux. Il peut désormais recevoir des patients  sénégalais et de la sous-région qui avaient l’habitude de se rendre à l’étranger pour certains types de soins.

Plus qu’un résultat, nous dit un communiqué parvenu à www.lactuacho.com,  des efforts déployés dans le cadre de  la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2020, sous la houlette du Médecin-Général de brigade Bakary Diatta, Directeur de l’HPD. Cette consécration traduit la vision des autorités de la structure hospitalière « de faire de l’Hôpital Principal de Dakar, la référence sous-régionale en perpétuelle mutation »

Première du genre en Afrique subsaharienne pour une structure hospitalière, cette certification cœur de métier, porte sur les services les plus sensibles de l’Hôpital que sont : le Service d’Accueil des Urgences, le service de Réanimation médicale, le service de Réanimation chirurgicale, l’Unité des brûlés, l’Unité d’hémodialyse et les services de soutien.

Selon toujours le communiqué, avec cette certification, l’hôpital principal de Dakar prend définitivement le train de la modernité qui doit le conduire à la concrétisation d’autres projets phares de son Plan Stratégique, matérialisant ainsi le Projet Dakar Medical city du Plan Sénégal Emergent (PSE). Il s’agit notamment du Projet de Clinique internationale, et du Projet d’autonomisation  en énergie et en eau, entre autres.

Une Cérémonie officielle de remise du Document est prévue à l’Hôpital principal de Dakar (HPD),  et sera présidée par Monsieur le Ministre des Forces Armées, ce Mardi 19 Septembre 2017 à 16 heures dans l’enceinte de l’Hôpital.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles