Santé à l’école : Des cours de nutrition pour 500 élèves

La nouvelle politique éducative initiée par l’État du Sénégal, a prévu un programme nutritionnel, recouvrant 500 élèves. Ledit programme est lancé le jeudi 26 février 2015, à Thiaroye par la Division de contrôle médical scolaire (DCMS).

En vue de renforcer les connaissances des enfants en termes de nutrition et de santé pour qu’ils puissent adopter de bonnes habitudes alimentaires et aussi comprendre l’importance des exercices physiques, Nestlé Sénégal, en partenariat avec la Division de contrôle médical scolaire (DCMS) du ministère de l’Éducation Nationale, a procédé au lancement du programme « Enfants en forme » appelé en Anglais « Healthy Kids ».

Ce programme qui est en phase pilote,  concerne cinq écoles de Thiaroye, Grand Yoff et Sandiara pour promouvoir la santé, la nutrition et le bien-être des communautés.

« Les parents, les personnels des cantines scolaires pourront également bénéficier de séances de sensibilisation car l’entourage a un rôle important à jouer pour garantir la bonne alimentation des enfants », souligne M. Coubat directeur général de l’entreprise leader en nutrition.
« 500 élèves des classes de CM1 recevront un enseignement sur la nutrition et la santé, à raison d’un cours par semaine. L’éducation nutritionnelle et la pratique d’une activité physique régulière, contribueront efficacement à mettre fin à la malnutrition, en particulier chez les enfants », souligne-t-il.

« Notre but c’est de vous permettre de faire les bons choix quand vous mangez », poursuit Jean Christophe Coubat.
Pour le Directeur de cabinet du ministre de l’Éducation Nationale, Joseph Pierre Ndiaye, le projet « Healthy kids » est un beau modèle d’éducation à la santé et contribue à « promouvoir la nutrition, la santé et le bien –être chez les enfants d’âge scolaire à travers l’éducation nutritionnelle et la pratique de l’activité physique ».
Idrissa Diop

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles