Santé : 2 679 cas de paludisme recensés en 6 mois dans le district sanitaire de Kaolack

Au total, 2 679 cas de paludisme ont été recensés dans le district sanitaire de Kaolack (centre) au cours des six derniers mois, a annoncé mercredi, le docteur Doudou Sène, médecin-chef de la région médicale de Kaolack.

« Dans le district sanitaire de Kaolack, nous avons recensé 2 679 cas de paludisme durant ce semestre. Ces chiffres font du département de Kaolack l’une des zones les plus touchées », a-t-il déclaré lors d’un entretien exclusif avec l’APS.

« Ces chiffres représentent quatre à cinq fois le nombre de cas de paludisme enregistrés dans les districts sanitaires du centre du pays où dans la même période 400 à 500 cas ont été recensés », a expliqué le docteur Sène.

« Sur l’ensemble des districts sanitaires de la zone centre du pays, nous avons noté que l’incidence du paludisme reste encore tres élevée, notamment à Kaolack, Diourbel et Touba », a-t-il fait savoir.

Selon nos confrères, le médecin-chef de la région médicale de Kaolack cite les résultats de la dernière revue annuelle consacrée à la lutte contre la maladie dans le centre du pays. La rencontre a été récemment organisée à Diourbel.

« Des efforts méritent d’être faits dans le département de Kaolack en terme de stratégies pour accélérer la lutte contre la maladie à travers une campagne de sensibilisation sur le diagnostic des malades à domicile, la généralisation de l’utilisation de la moustiquaire imprégnée », a-t-il indiqué à l’APS.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles