San Antonio Filmé en train plaquer durement au sol une fille, un policier suspendu

Un agent de police d’une l’école à San Antonio aurait a été mis en congé après qu’une vidéo postée le montrant claquant une fille en sixième année.

Dans la vidéo, qui est allée en virale sur YouTube, un officier essaie de retenir une étudiante de Rhodes Middle School pendant que d’autres regardaient avec quelques éclats de rire et des cris. Il l’a plaquée brutalement ensuite dans une allée de briques, puis l’a menottée et emmenée.

L’organe de presse San Antonio Express-News rapporte que l’officier, identifié comme étant Joshua Kehm, est intervenu quand les deux filles « sont devenues agressives verbalement » dans l’après-midi du 29 Mars.

Selon un porte-parole de San Antonio Independent School District.,  Kehm a été mis en congé administratif payé pendant la police et les administrateurs enquêtent sur l’incident.

La jeune fille de 12 ans, Janissa Valdez, dans la vidéo a dit WOAI-TV qu’elle voulait avoir une conversation avec l’autre fille.

«J’allais vers elle pour lui dire: allons ailleurs afin que nous puissions parler, mais c’est à ce moment que le flic pensait que j’allais l’attaquer »,  a déclaré Janissa, ajoutant qu’elle ne se souvient pas d’être jetée à terre.

La mère de Janissa, Gloria Valdez, a dit à WOAI « Vous pouvez l’entendre au moment où elle touche le sol. Et il n’y a rien, mais du béton, du ciment. Elle ne bougeait pas. Elle était juste assommée. Je voulais des réponses, mais personne ne pouvait me donner des réponses ».

Janissa a qualifié les actions du policier Kehm de «mauvaises, parce que je ne voulais pas faire quelque chose »

De son coté Kehm a refusé toute déclaration.

Lactuacho.com avec myfoxboston.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles