Saint-Louis Un français envoûté obéit au doigt et l’œil à son ami sénégalais et lui et cède ses biens

Le Français Rémy Gaillard est tombé sur un …gaillard bien mystique comme ami. Après des séries de bains chez un marabout,  il a mis plus de mois 24 mois avant de se  »réveiller » de son envoûtement.

A l’origine du différend qui oppose cet homme de 34 ans à son ami sénégalais, une maladie que le Français voulait guérir par la médecine traditionnelle. Souvent victime de crise d’épilepsie, Rémy a croisé sur son chemin Ousmane Diop, un Sénégalais de 40 ans qui l’avait convaincu qu’il pouvait guérir en passant par la voie traditionnelle, nous dit  »L’Obs ». C’était lors de son deuxième voyage à Saint-Louis, en 2014 quand l’homme qui était en négociation avec le Sénégalais pour un site d’hébergement touristique, a fini par consulter un marabout pour sa maladie.

Selon le Français, Diop a profité de ses bains mystiques pour l’ensorceler, pour le manipuler et le déposséder de tous ses biens. « Il m’a fait fumer et respirer des choses bizarres », at-il expliqué au tribunal de Saint-Louis.

Pendant 24 mois, ils faisait des virements mensuels de 280 000 FCFA à Ousmane, sans compter tous ses biens qu’il ramenait de France dont une voiture Fiat d’une valeur de 5 millions FCA pour les lui  »confier ».

Malgré ses dénégations, le Sénégalais a été reconnu coupable d’abus de confiance et condamné à trois mois de prison ferme et 5 millions de francs FCFA à rembourser à sa victime.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles