Saint-Louis Neuf mauritaniens présumés complices du terroriste Saleck déférés au parquet

Interrogés depuis deux jours par nos limiers, les neuf mauritaniens arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’évasion du terroriste Cheikh Ould Saleck ont été finalement déférés au parquet.

Selon nos confrères de Walf Tv, il ressort de l’enquête qu’ils sont trempés dans cette évasion et le terroriste recherché aurait bénéficié de leur complicité.

L’homme tant recherché est-il toujours à Saint-Louis ou a-t-il fui ? Où se terre-t-il ? Ou alors a-t-il transité simplement par Saint-Louis ?

Ces questions pour le moment demeurent sans réponse.

Pour rappel Cheikh Ould Saleck qui avait été condamné à mort en 2011 dans l’attentat manqué à la voiture piégée à Nouakchott qui « visait à assassiner » le président mauritanien, selon Al-Qaïda au Maghreb islamique qui l’avait revendiqué.

La semaine passée, il  aurait profité de certaines connivences. Car d’après « Al akhbar », une source proche de l’enquête a confié que la caméra de surveillance à l’extérieur de la prison a filmé, jeudi soir, deux femmes en burqa sortant de la prison à quelques minutes d’intervalles. Ould Saleck devait recevoir le même jour la visite de son épouse.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles