Saint-Louis : les travailleurs de l’hôpital régional suspendent leur mot d’ordre de grève grâce à la médiation de l’association des Imams et Oulémas

La médiation entreprise par l’Association des imams et oulémas de Saint-Louis, dans le cadre de la résolution de la crise sociale à l’hôpital régional, a débouché sur la suspension du mot d’ordre de grève des syndicats et l’engagement des responsables de la structure à engager le dialogue avec les travailleurs, a annoncé samedi l’imam Moussa Sow, porte-parole de l’association.

Il s’est notamment réjoui de la décision prise par les syndicats représentés dans l’établissement hospitalier de sursoir à leurs mots d’ordre de grève et de sit-in, mais également de l’engagement de la direction à poursuivre le dialogue.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre avec le Cercle des associations des malades, et le comité de veille de l’hôpital régional de Saint-Louis Moussa Sow a souligné la nécessité pour la direction de l’établissement de respecter ses engagements tout en corrigeant les manquements soulevés par les syndicalistes.

Les usagers de l’hôpital redoutaient une paralysie de l’établissement en raison d’un différend entre la direction, une partie des travailleurs et des associations de défense des intérêts des malades.

‘’Je me félicite des bonnes dispositions prises par les syndicats, la direction générale de hôpital, pour renouer le dialogue afin de trouver les solutions allant dans le sens d’un apaisement durables de la situation’’, a insisté Sow.

Le président du cercle des associations des malades de la région de Saint-Louis, Doudou Diop, a salué la ‘’démarche patriotique’’ des imams de Saint-Louis. ‘’Nous sommes soulagés et heureux de constater que cette médiation des imams a permis de désamorcer la crise’’, a-t-il ainsi dit.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles