Saint-Louis La gendarmerie a saisi plus de 260 kilogrammes de chanvre indien en un an

Au total, 260, 4 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis en une année par la gendarmerie dans la région de Saint-Louis (nord), a appris l’APS de source sécuritaire, jeudi.
Cette saisie de drogue a également conduit, entre novembre 2015 et novembre 2016, à l’arrestation de 196 personnes dans la région, d’après les chiffres de la compagnie de gendarmerie de Saint-Louis rendus publics lors de la célébration de la Journée nationale des forces armées.
Cette manifestation, célébrée cette année sur le thème de « La contribution des forces armées sénégalaises dans la protection de l’environnement », a été rythmée à Saint-Louis par une prise d’armes et un dépôt de gerbes au pied du monument dédié aux morts de la grande guerre (1914-1918).
Une exposition a également été montée sur la Place Faidherbe pour permettre au public de pouvoir se rendre compte du travail des forces armées, a constaté l’APS.
Les différents corps des armées, la gendarmerie, la Brigade des sapeurs-pompiers, et du service des eaux et forêts y ont ainsi monté des stands faisant étalage d’équipements et autres armes de guerre.
Un accent particulier a ainsi été mis sur les différentes activités des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement à travers les différentes activités allant dans ce sens.
‘’Protéger l’environnement permet de prévenir des crises. En réalité la dégradation continue de l’environnement fragilise les communautés, installe la pauvreté et engendre l’instabilité’’, a indiqué à des journalistes, le colonel Mbaye Cissé.
‘’Nous avons mis en exergue le thème de l’environnement dans tous les stands. Nous sommes donc dans notre rôle de protection des populations et de participation à la préservation de la sécurité, a-t-il fait valoir.
Le commandant de la zone militaire numéro 2 s’adressait aux journalistes après avoir visité les différents stands en compagnie du gouverneur adjoint de Saint-Louis en charge des affaires administratives Babacar Bâ.

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles