Sabotage de ses affiches à Diourbel : la Coalition « Idy 2019’’ Interpelle les Autorités

La coalition Idy 2019 interpelle les autorités administratives et policières sur les actes de sabotage perpétrés sur ses affiches de campagne dans plusieurs endroits de la ville de Diourbel, a déclaré vendredi son coordonnateur adjoint, Assane Sylla, avertissant des violences qui pourraient en découler.

‘’Nous voulons attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale, de la police et de la gendarmerie, de toutes les autorités étatiques, du ministre de l’Intérieur, parce que ces actes de vandalisme sont à dénoncer’’, a-t-il dit à la presse.

Une affiche du candidat Idrissa Seck placardée sur la route nationale à côté de la mairie de Diourbel a été barbouillée à l’aide d’un produit noir semblable à de l’huile de moteur.

‘’Nous dénonçons cet acte de barbarie que nous venons de constater sur nos panneaux publicitaires commis par des individus non encore identifiés’’, a lancé le coordonnateur adjoint de ‘’Idy 2019’’. Il a indiqué qu’après avoir constaté les faits, la coordination départementale de la coalition du candidat Idrissa Seck a enclenché des procédures pour alerter les autorités compétentes.

‘’Nous avons déjà informé le commissaire de police, qui est le responsable de la sécurité urbaine, mais aussi le préfet, qui est l’autorité départementale des élections’’, pour qu’ils mettent un terme à cela avant que cela ne dégénère, a-t-il signalé.

En attendant, la coalition va prendre toutes les ‘’dispositions pour que ces actes ignobles ne puissent plus se reproduire’’, a-t-il indiqué. ‘’Tout ce que nous pouvons faire pour parer à ces actes de barbarie, nous allons le faire. Nous ne ménagerons aucun effort pour donner une réponse politique’’, a-t-il martelé.

‘’Cette violence est à dénoncer parce qu’elle peut déboucher sur des violences sanguines’’, a averti Assane Sylla. Il a affirmé que ce genre d’acte ne peut freiner la détermination de la coalition Idy 2019 à ‘’mener une bonne campagne de communication’’, pour vendre l’image de son candidat en vue sa victoire le 24 février, jour du scrutin de la présidentielle.

‘’Nous allons continuer à faire notre travail, qui est de communiquer, présenter notre candidat Idrissa Seck, démontrer aux Sénégalais et aux Diourbélois qu’il est la seule alternative crédible’’, a-t-il insisté.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles