Sa fermeture inquiétait, la Chine rassure : Son hallucinant pont en verre, le plus grand du monde, est totalement sûr

Une passerelle terrifiante en Chine qui a été contrainte de fermer, après seulement deux semaines de fonction, semble maintenant prête à se rouvrir au public. Les responsables chinois disent  qu’il « n’y a pas de problème» avec la structure.

Le pont à fond de verre le plus haut et le plus long au monde étend sur 430 mètres au-dessus du Grand Canyon Zhangjiajie dans la province du Hunan, offrant une vue imprenable sur la chute de près de 300 mètres en dessous.

Il a été ouvert en Août, attirant immédiatement  un vif intérêt auprès du public, avec une demande estimée à 10 fois plus sa capacité de 8.000 personnes par jour de charge.

Accablé par l’intérêt, l’attraction a été contrainte de fermer 13 jours plus tard seulement, le 2 septembre plus précisément, laissant beaucoup à remettre en question sa sécurité malgré l’absence d’incidents signalés.

Mais maintenant, les autorités ont déclaré que le pont est prêt à rouvrir et il n’y a « aucun problème » avec, a signalé le Quotidien du Peuple de Chine.

Luo Kewen, porte-parole du comité de gestion du pont, a déclaré la fermeture du pont était due à la modernisation des installations pour accueillir les visiteurs assistant à une conférence de vente internationale, et aussi un festival international du tourisme qui devait commencer à Zhangjiajie lundi.

Le pont serait probablement ouvert le lundi, il a dit Le Quotidien du Peuple.

Luo a déclaré qu’avec le grand nombre de visiteurs et de véhicules du pont, il était difficile de terminer les mises à niveau du matériel, y compris l’aménagement paysager, l’agrandissement d’un terrain de stationnement et d’autres installations de soutien.

Il  a également déclaré que le système de réservation en ligne pour le pont a été mis à niveau et devrait maintenant permettre aux visiteurs de réserver des billets pour une date spécifique.

« Après la mise à niveau, nous pouvons limiter les billets à 1.000 visiteurs par heure, de sorte que les visiteurs peuvent organiser leur temps correctement au lieu de le perdre dans les longues lignes », a-t-il ajouté.

A 430 mètres de long et 6 mètres de large, le pont est pavé de 99 panneaux de triple-couche de verre transparent et suspendu entre deux falaises abruptes à 300 mètres au-dessus du fond du canyon à Zhangjiajie

nypost.com

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles