S.G cravaté à hauteur de Thiès : Il aurait soutiré 75 millions FCFA à un Saoudien

En soutirant 75 millions à un dénommé M.G en Arabie Saoudite avant de prendre les airs, direction Sénégal, S.D était loin d’imaginer qu’il ne s’était pas définitivement échappé. Pour preuve, il a été interpellé à hauteur de Thiès par la Division des Investigations Criminelles (DIC) saisie par son ex collaborateur M.G. Les faits remontent à quelque temps en Arabie Saoudite où deux Sénégalais, M.G et S.D, collaboraient en parfaite harmonie sur un business qui leur rapportait gros.

Mais la séparation des deux hommes devient inévitable quand S.D, qui est réputé être un spécialiste du “door marteau” (extorsion de fonds), a décidé de filer à l’anglaise à l’insu de son collaborateur, emportant avec lui ses 75 millions.

Déterminé à retrouver son argent, M.G, informé du déplacement du mis en cause S. D. sur Dakar, prend également un vol pour le rattraper.

Alors l’affaire qui a débuté en Arabie Saoudite va connaître son épilogue au Sénégal à la satisfaction du plaignant M.G. Alpagué à Thiès, S. D. n’a montré aucune résistance et a reconnu les faits d’escroquerie pour lesquels il est poursuivi.

C’est ainsi que la DIC a mis la main sur les 45 millions trouvés sur lui, pour les mettre ensuite sous scellé. Il a été déféré au parquet et sera fixé sur son sort dans les jours à venir.

Source ‘’Enquête’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles