Révélations de M .Oumar Guèye, ministre de la pêche : « Au 31 octobre 2017, on est à 216 milliards FCFA d’exportations »

En marge de la cérémonie de signature du Mémorandum d’entente du Projet d’amélioration des pêcheries thonières entre le groupe THAI UNION et SENEMER, le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar GUEYE, a révélé que le Sénégal a fait 216 milliards de recettes d’exportations de produits de pêche en 2017.

D’après le ministre Oumar Gueye, la pêche occupe une place très importante dans l’économie sénégalaise. Et c’est un secteur important, c’est la raison pour laquelle, le président l’a inscrit parmi les priorités dans le PSE.
Les exportations de la pêche sont dans une courbe ascendante à la date du 31 octobre 2017 elles se calent à 216 milliards FCFA, selon le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.
M. Oumar Guèye souligne que l’apport de ce secteur clé de l’économie s’élève à 3,2 % du Produit intérieur brut (PIB).
« En 2016, la pêche exportait pour 204 milliards FCFA, et déjà au 31 octobre 2017, on est à 216 milliards FCFA d’exportations », dira le ministre de la pêche.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles