Retrouvailles entre Idy et Karim : Coup de grâce pour Wade ou angoisse pour Macky ?

Un bon augure ? Ce sont des lendemains qui chantent pour les fils de Wade, si les supputations agitées ces derniers jours, faisant état d’une probable jonction entre Idrissa Seck et Karim Wade, se confirment.

La reconstruction du tissu déchiré de la famille politique de Wade ne saurait déplaire aux Sénégalais, surtout en ces troubles circonstances où l’opposition immergée dans la nasse, cherche maladroitement une issue de gloire.

Ces retrouvailles annoncées sonnent comme une urgence et constituent un  véritable coup de grâce pour Wade, qui au sommet de son art politique, avait échoué à forger un successeur légitime.

Nous sommes toujours dans l’étape indécise  des éventualités, mais vu les contingences politiques du moment,  Idy et Karim, n’ont quasiment pas le  choix, que de sceller ces retrouvailles et d’enterrer définitivement leurs rancœurs «  égoïstes » pour le Sénégal et rien que pour  le Sénégal.

S’ils aiment vraiment ce pays, ils doivent poser le regard non sur leurs pauvres personnes, mais sur ces pauvres sénégalais, en qui,  ils ont l’obligation de redonner espoir.

Comprenez que ce combat pour faire rejaillir de nouveau l’espoir dans le cœur des Sénégalais et par conséquent redonner   une « âme » à ce pays, vous force à vous mettre d’accord.

Rien qu’à l’idée d’entendre  l’effet d’annonce de vos retrouvailles,  met mal à l’aise le pouvoir. On peut déjà imaginer l’angoisse qui anime le président Sall, lui qui a tout fait pour torpiller l’élan unitaire de l’opposition.

Ainsi, aucune initiative n’est de trop pour croiser le fer avec le trio «  Macky –Niasse-Tanor » au sommet de l’Etat.

Une opposition dispersée et mal organisée,  n’aura aucune chance face à ce « monstre hybride » à trois têtes que l’on appelle Benno Bokk Yaakaar.

Jean Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles