Retour probable de Karim Wade en ce novembre : Ce bouclier que Wade-fils compte mettre mal à l’aise Macky et son régime

Candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) à la présidentielle de février 2019 au Sénégal, Karim Wade pourrait rentrer à Dakar dans le courant du mois de novembre malgré les menaces d’arrestation qui planent sur lui.

Selon l’info relayée par la Lettre du Continent lu par votre site www.lactuacho.com, pour son retour, Karim Wade devrait être accompagné de l’ensemble des membres de sa famille, de plusieurs journalistes ainsi que de représentants d’organisations internationales de défense des droits de l’homme.

Son père Abdoulaye Wade avait récemment annoncé que le retour et la candidature de son fils était l’ultime combat de sa vie.

Pour rappel le fils et ex-ministre d’Abdoulaye Wade vit depuis plus de deux ans au Qatar et le Sénégal lui réclame 138 milliards F CFA (210 millions €) suite à sa condamnation, en mars 2015, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Un accord secret, dont lui, Wade l’ancien président et Macky Sall connaissent la teneur, lui avait permis quitter nuitamment et directement la prison pour l’Aéroport de Dakar, direction la Qatar.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles