Réseaux sociaux : Macky Sall adresse un discours spécial aux internautes

En plus de son traditionnel discours de fin d’année à la Nation, le président du Sénégal a écrit aux communautés Facebook et Twitter du Sénégal à travers le monde. « Je tenais à vous adresser quelques mots en cette fin d’année », leur dit Macky Sall.

C’est un discours empreint de remerciements. Le président dit toute sa gratitude pour les contributions « au dialogue sur les pages de la Présidence de la République depuis leurs créations, sous la forme de commentaires, de questions et de suggestions. »

L’occasion est belle pour Macky Sall, pour faire le bilan de sa communication digitale :« Nous sommes passés en moins d’un an de 0 à plus de 100 000 abonnés sur Facebook, de 0 à plus de 10 000 sur Twitter, nous avons lancé des sessions participatives et bien d’autres opérations entre la Présidence de la République et les Internautes sénégalais dans le monde entier. »Le président sénégalais situe l’enjeu de la communication digitale : « rendre compte de nos actions et de nos initiatives sur les canaux de communication utilisés par le plus grand nombre ». Macky Sall réitère que, par le passé, son équipe n’a pas toujours bien communiqué.

Le président du Sénégal rappelle les chantiers dans le secteur du numérique : la création prochaine du pôle numérique à Diamniadio, du Super Calculateur intégrant un véritable écosystème de Call centers, l’ouverture en juin dernier d’un centre de services lancé par la société Atos, l’un des plus grands acteurs des entreprises de services du numérique. Le président rappelle que le secteur numérique joue déjà un rôle clé dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.
(Source : Agence Ecofin)

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles