Réseaux sociaux : AllAfrica fait vivre la CAN aux internautes

Le Groupe AllAfrica Global Media, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique avec un réseau de plus de 150 organisations basées en Afrique, en plus de 200 autres sources à travers le monde, ainsi que des archives contenant plus de cinq millions (5.000.000) de documents, fait vivre aux internautes la Coupe d’Afrique des Nations avec des réactions à chaud, des interviews, des portraits et de tout ce qui se passe dans les coulisses. Au cours d’une rencontre avec la presse, Mme Marième Ba Sy, directrice AllAfrica pour l’Afrique de l’ouest, a expliqué ce grand travail abattu au grand bénéfice des internautes.

« Nous avons un représentant qui nous envoie en direct ce qui se passe à la CAN et nous allons les diffuser dans les réseaux sociaux. Et cela bouge dans les réseaux sociaux, les gens sont en train de retwitter. Ils sont en train de commenter tout ce qui se passe et cela dés le premier jour. On relate tout sur les réseaux sociaux en donnant l’information à temps. Nous allons faire vivre la CAN aux internautes, avec les photos, des interviews, faire vivre ce qui se passe dans les coulisses, les vidéos », a expliqué Mme Sy qui précise que leur bataille, c’est de montrer un autre visage de l’Afrique.
Pour rappel, lancé en 2000 à la suite de la fusion avec Africa News Service (1ère agence de presse américaine sur l’Afrique, fondée en 1973), le Groupe AllAfrica Global Media est le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique. Présent dans 7 pays, le groupe AllAfrica est le média leader sur l’information africaine avec deux sites de référence opérant en anglais et en français.

L’expertise et le savoir faire du groupe ont fait leurs preuves pour les structures désirant une meilleure visibilité dans le monde. En effet, le Groupe AllAfrica leur permet à travers ses plateformes de promouvoir leurs activités, produits et services.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles