Reprise des cours : Yoff à pied d’œuvre pour un déroulement des enseignements-apprentissages

Dans le cadre de la réouverture des classes prévue le O2 juin sur toute l’étendue du territoire national, la mairie de Yoff a procédé ce vendredi à une tournée dans les différents établissements publics-privés de sa commune. Un matériel d’une valeur de 15 millions F CFA a été doté à ces écoles pour un bon déroulement des enseignements-apprentissages.

Après la décision du gouvernement du Sénégal de démarrer les cours le 02 juin 2020, la commune de Yoff a pris l’ensemble des dispositions idoines pour une bonne reprise des cours. C’est ainsi qu’une dotation de matériel composée de 10 000 masques faciaux, 45 thermo-flashs, 150 cartons Madar, 150 cartons eau de javel et 150 fontaines pour le lavage des mains, d’un budget total de 15 millions F CFA, a été distribuée à l’ensemble des 52 écoles (42 privées et 10 publiques) que compte la commune.
« La mairie a prévu pour chaque élève trois (3) masques, trois masques pour les enseignants et trois autres masques pour le personnel subalterne », a déclaré Abdou Nar Mbengue, 1er adjoint au maire de Yoff. Avant d’annoncer que le personnel de l’environnement de la commune a fait le tour de l’ensemble des écoles pour le nettoiement des salles de classes et des toilettes pour une bonne reprise. « La dernière session de nettoyage est prévue le dimanche 31 mai, avec le Service d’hygiène. Les daaras et les mosquées seront également concernées par ces travaux », a-t-il ajouté.
Revenant sur un éventuel refus des parents de laisser leurs enfants rejoindre les salles de classes, ce dernier de les rassurer : « Toutes les dispositions d’hygiène, sécuritaires et sanitaires ont été prises en compte pour un bon démarrage des cours pour les enfants en classes d’examen ». Avant d’insister : « Il faut que les parents acceptent de laisser les enfants aller à l’école. Toutes les mesures barrières seront respectées et l’ensemble des dispositions prises pour une bonne réussite de la reprise des cours ».
Pour cela, tous les Directeurs des écoles ont été sensibilisés sur les mesures barrières afin de permettre un bon déroulement des cours.
Malick Dramé, Directeur de l’école El Hadji Talla Diagne, ex-école 1 de Yoff, a profité de cette occasion pour remercier le maire de la commune pour les nobles actions qu’il mène pour les écoles de Yoff. « Je le remercie également pour les actions quotidiennes menées non seulement, à l’endroit de cette école, mais de toutes les écoles de la commune », a-t-il dit. Avant de magnifier la dotation : « Le matériel qui vient d’arriver est une donnée intrinsèque qui va nous permettre de démarrer nos enseignements-apprentissages, parce que sans ces intrants il serait impensable que les cours démarrent ».

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts