Reporters Sans frontières alerte : la défenseure des droits humains Şebnem Korur Fincancı et le journaliste Ahmet Nesin risquent 14,5 ans de prison

« Nous venons d’apprendre que le représentant de RSF en Turquie Erol Önderoğlu, la défenseure des droits humains Şebnem Korur Fincancı et le journaliste Ahmet Nesin risquent 14,5 ans de prison après plus de deux ans de procédure ! » Alerte Reporters Sans frontières !

Leur crime ? Avoir pris part à une campagne de solidarité en faveur du quotidien d’opposition kurde Özgür Gündem. Ils ont eu le courage de se mobiliser pour défendre le pluralisme turc, ils mériteraient d’être récompensés, certainement pas d’être condamnés !

Depuis 23 ans, Erol se bat sans relâche en Turquie pour défendre les journalistes persécutés.

Sa rigueur et sa droiture, reconnues dans le monde entier, en ont fait une personnalité de référence en la matière. En s’en prenant à lui, c’est toute la profession que les autorités turques cherchent à intimider, note RSF.

Erol Önderoğlu est aujourd’hui victime des abus qu’il a toujours dénoncés. C’est désormais à nous de nous mobiliser en sa faveur. Signez et partagez notre pétition avec le hashtag #SupportErol pour réclamer l’acquittement de Erol, Şebnem et Ahmet !

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles