Report de la démolition du marché Sandaga : cinq jours après la Tabaski accordé aux commerçants riverains pour rejoindre les Champs de Course

 

Même si le vendredi 03 juillet, le dispositif sécuritaire était visible à Sandaga où étaient déployés des bulldozers prêts à entrer en action, finalement, la démolition du marché de Sandaga n’a pas eu lieu comme prévu.

C’est le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui a annoncé le report de l’opération jusqu’au surlendemain de la Tabaski, après une visite du site en compagnie du ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana et du préfet de Dakar.

Le démarrage du projet de réhabilitation du marché est retardé pour un mois. Le report permettra aux commerçants de mieux s’organiser et de regagner le site de recasement déjà aménagé par le ministère de l’Urbanisme.

D’après le ministre de l’Intérieur, le président de la République a été très sensible aux sollicitations des occupants des alentours du marché de Sandaga. Il prévient que le surlendemain de la tabaski, il n’y aura pas de dérogation.

A l’en croire, toutes les dispositions seront prises pour raser les cantines. Le président du collectif «And Taxawu Sandaga », Djibril Diakhaté, a remercié les autorités. Ainsi, les commerçants se sont engagés, lors de la réunion avec le Préfet de Dakar, à libérer l’emprise du marché et rejoindre le site de recasement aux champs de courses 5 jours après la Tabaski, délai de rigueur.

Ainsi, une liste des commerçants sera dressée ainsi qu’un engagement des autorités de les reloger, une fois le marché de Sandaga réhabilité.

L’AS

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts