Rentrée Politique : Nafissatou Diouf de la RTS rejoint Macky Sall

Dr Nafissatou Diouf Dieng, journaliste à la RTS a fait sa rentrée politique à Rufisque pour soutenir le Président Macky Sall, Secrétaire Général de l’Alliance pour la République. La cérémonie a été en présence des principaux responsables politiques de l’APR du Département dont ministre Oumar Guèye, Coordonnateur départemental de l’APR, le député Souleymane Ndoye, Président du Conseil Départemental ainsi que le député Ndiagne Diop, Maire de Bambilor et Abdourahmane Homère Seck. Ils étaient tous là pour soutenir la nouvelle venue au sein de l’Alliance pour la République.

Accompagnée de ses militantes et militants, de responsables de groupements et d’associations venus des plusieurs localités du département de Rufisque, en particuliers les femmes et les jeunes, Dr Nafissatou Diouf Dieng a fait une rentrée politique remarquée du fait de l’affluence qu’a enregistré l’évènement. Soutenue par les responsables de l’Alliance pour la République (APR) du département de Rufisque, afin de réélire le Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle en 2019, la présidente de Tenguedj Touti Tank (Association en faveur de l’épanouissement de l’enfance rufisquoise) s’engage solennellement à promouvoir la place de la femme dans la société.

Après des mois de visites de proximité et de partage auprès des femmes de son département et des mouvements associatifs des jeunes, Nafi comme on la surnomme, noue un partenariat avec ces actrices de développement. Elles ont été des milliers à répondre à l’appel de leur leader. Cette forte mobilisation est le fruit d’un long parcours durant lequel Dr Nafissatou Diouf Dieng a pu jauger le degré d’engagement de ses concitoyennes dans la politique, ce qu’elle n’a pas oublié de mentionner dans son discours.
La présence d’une forte délégation composée de grandes figures emblématiques de Rufisque, des parents proches et amis, des voisins ainsi que des autorités coutumières et religieuses, témoigne une relation d’amour et d’amitié dont les racines sont profondes entre la nouvelle femme politique et son entourage.

Devant une foule nombreuse, le concept « Macky, Nafi Falouwat  » a été lancé.
Ainsi, Dr Nafissatou Diouf Dieng, dans un dynamisme politico-féminin à la base, marque ses empreintes dans son fief qu’est Rufisque. Elle n’a pas manqué, de remercier ses sœurs et frères de parti, mais aussi ses concitoyennes et concitoyens, pour le vif engouement qu’a suscité sa rentrée politique.
Selon Dr Nafissatou Diouf Dieng, « la politique est avant tout féminine », elle est « garante de la liberté, de l’égalité des chances et de la prospérité ».
Elle a réaffirmé sa détermination à travailler aux côtés du Président Macky Sall . Ce dernier, dira-t-telle, a accordé la part belle au Département. Dr Nafissatou Dieng en veut pour preuve la plate-forme de Diamniadio emmené par le PSE dont Rufisque doit tirer toutes les dividendes, à condition que les responsables de l’APR travaillent la main dans la main pour donner un score confortable à son candidat au soir du 24 février 2019. Cette victoire dira-t-elle, permettra au Président Macky Sall de parachever ses importants chantiers.
Consciente des enjeux, convaincue par le programme du Président de la République, Elle décide ainsi « solennellement d’enfourcher le cheval de bataille : symbole des républicains ». Et Elle poursuit : « Notre rentrée politique est la conséquence d’un long processus dont la légitimité et la finalité sont liées à des actions et pensées positives pour les populations de Rufisque ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles