Rencontre Wade-Diagne Fada : échec et mat… grâce au ‘’fou’’ du roi !

Abdoulaye Wade, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais a enfin reçu Modou Diagne Fada et ses camarades frondeurs qui exigent le renouvellement des instances du Parti. Mais quelle issue ! Pour cette rencontre de tous dangers, tout semblait être bien parti quand la parole était donnée à qui voulait la prendre. C’était sans compter avec Farba Senghor…

Pour ‘’Le Fou du roi’’, comme on l’appelait, du temps de Wade-Président, moment ne pouvait être mieux choisi pour porter des piques assassines contre  Modou Diagne Fada qu’il a traité de «corrompu». Selon lui, le frondeur aurait reçu de l’argent de Macky Sall, pour déstabiliser le parti.

De graves accusations qui ont fait que la réplique du camp adverse ne s’est pas fait attendre. Et d’injures en injures, la rencontre a tourné au pugilat avec un chaos indescriptible.

Ce fut le moment choisi par Modou Diagne Fada et ses proches pour vider les lieux.

Mais conférence de presse improvisée, Fada et ses proches ont réaffirmé leur ancrage au PDS, tout en promettant de continuer le combat.

Gorgui de son coté a demandé à Abdoulaye Faye de jouer au fin limier, pour mener une enquête sur ces graves accusations de Farba contre le frondeur et sa bande. Affaire à suivre assurément !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles