Religion : les Religieuses de l’Institut Contemplatif et Missionnaire Regina Pacis s’installent dans le diocèse de Thiès

Mgr André Gueye a accueilli dans le diocèse de Thiès une nouvelle communauté des Religieuses de l’Institut Contemplatif et Missionnaire Regina Pacis (ICMRP). Celles-ci ont été installées dans la paroisse Notre-Dame de Fatima à Farar Njob, informe le site diocésain.

Selon le site fidespost.com, c’est le dimanche 11 novembre 2018 que l’Evêque du diocèse de Thiès a présenté à la communauté des fidèles de la paroisse Notre-Dame de Fatima de Fara Njob les religieuses de ICMRP, nouvellement arrivées de Côte d’Ivoire. Une présentation qui avait pour cadre la cérémonie d’installation du nouveau curé de la paroisse, l’Abbé Jean Joseph Diouf.

Sur place, elles accompagneront concrètement les différentes communautés dans plusieurs activités socio-pastorale, comme, entre autres, la catéchèse, la visite des malades, l’éducation, la santé, la promotion féminine et l’élevage.

L’Institut Contemplatif et Missionnaire Regina Pacis, fondé par le Père Raoul Mambo Kauadio, a été officiellement reconnu comme tel, le 15 août 2014 par Mgr Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville.

Le charisme propre des religieuses de ICMRP, nous dit-on,  est de nourrir leur engagement missionnaire par une spiritualité contemplative et mariale. Elles sont présentes en Côte d’Ivoire (dans quatre diocèses), en Italie et maintenant au Sénégal.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles