Religion : Début ce mercredi des quarante jours du carême chrétien

La communauté catholique entame, ce mercredi 18 février, 40 jours de jeûne et de pénitence. Pour cette présente édition, le Carême est placé sous le signe de la famille à travers le mariage. Pour un bon déroulement de ce temps de prière.

C’est une période de jeûne et d’abstinence de quarante jours que le christianisme a institué au ive siècle en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert.

Le carême ne s’observant pas le dimanche, jour de fête, ces 40 jours sont donc observés sur une distance de 46 jours calendaires, du mercredi des cendres inclus au samedi saint inclus, entrecoupés par les 5 « dimanches de carême ».

Le carême est aussi un temps de préparation à la commémoration de la Passion et de la Résurrection du Christ, explique Wikipédia.

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles