Régularisation de Sénégalais en Turquie : HSF salue la mesure, mais met en garde

Suite à la décision de la Turquie de normaliser la situation de 1444 Sénégalais en situation irrégulière, Horizon sans frontières  juge la mesure salutaire, la Turquie étant devenue pour elle une terre d’accueil et de transit pour de nombreux  de nos compatriotes avec la fermeture des frontières Européennes.

Selon une note d’information parvenu à notre rédaction, l’immigration est un facteur  d’équilibre socio-économique, HSF encourage toute démarche allant dans le sens de l’intégration : Pas d’immigration sans intégration

Toutefois HSF met en garde contre toute utilisation de ce dossier à des fins exclusivement politiciennes. « On ne doit pas utiliser les migrants comme bouclier  humain, ou cibles potentielles  voire même un moyen de pression pour atteindre des objectifs  géopolitiques ou géostratégiques », avertit l’Organisation.

L’immigration est à l’épicentre de la géopolitique, HSF exhorte  l’Etat à plus de vigilance  et de fermeté  pour une meilleure protection des Sénégalais de l’extérieur.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles