Recrudescence des braquages Trois malfrats emportent plus de 5 millions F Cfa à Vélingara

Les régions de Kolda et de Sédhiou sont de nouveau la cible d’attaques à mains armées et de braquages. Ce mardi 3 janvier, vers 15 heures 30 minutes, le département de Vélingara a reçu la visite de trois malfrats encagoulés et armés d’un fusil Kalachnikov et de deux coupe-coupe.

Elle précède l’attaque perpétrée, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre dernier, dans le village de Thioyène Kawfara, commune de Sakar, région de Sédhiou, où également trois bandits armés de fusils de chasse, de machettes, de couteaux, entre autres arsenaux de cambriolage, ont tué deux habitants, avant de dévaliser une boutique, emportant 400 000 F CFA.

Ce 3 janvier, ce sont quatre agents d’une institution financière à bord d’un véhicule double cabine immatriculé TH-0435-E qui ont été la cible de coupeurs de route. En revenant de leur tournée de recouvrement semestriel des deux GIE de Kandia et environs, ils ont emprunté la piste latéritique reliant cette localité à la commune de Vélingara.

Le trio leur est tombé dessus entre les villages de Sinthiang Rouka et Kéréwane située dans l’arrondissement de Saré Collé Sallé. Les bandits ont immobilisé le véhicule et tiré des coups de sommation.

Dans leur fuite, ils ont emporté la somme de 5 213 000 F CFA, trois téléphones portables et divers documents administratifs.

Alertés vers les coups de 16 heures, les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara conduits par le commandant Mamadou Diagne se sont lancés aux trousses des coupeurs de route. Mais, ils ont fait chou blanc, pour l’instant. Sur le théâtre de l’attaque, les hommes en bleu ont ramassé 6 étuis de 7,62 mm. L’enquête est en cours.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles