Recherche effrénée du terroriste Saleck Ould Cheikh, des Mauritaniens arrêtés à Saint-Louis

La recherche de Saleck Ould Cheikh s’amplifie jusqu’au Sénégal, surtout sur sa région frontalière avec la Mauritanie. Et certains ressortissants de ce pays ne nous démentiront pas.

Selon le site Alakhbar, une vingtaine de Mauritaniens ont été interpellés dimanche au Sénégal dans le cadre de la «chasse à l’homme» menée contre Saleck Ould Cheikh, l’islamiste mauritanien.

Le site visité, par nos confrères du ‘’Populaire’’, renseigne que la plupart de ces Mauritaniens ont été arrêtés dans des hôtels, à Saint-Louis dans le nord du Sénégal, selon la source qui a ajouté que des officiers de police sénégaliens faisaient mouvement hier de Dakar vers Saint-Louis pour identifier les personnes arrêtées.

Selon le journal, cette information est confirmée du bout des lèvres par des autorités policières qui invoquent la sensibilité de la question pour ne pas trop donner de détails par rapport à cette affaire.
Tout juste, leurs interlocuteurs consentent-ils à dire que les arrestations ont bel et bien eu lieu à la suite d’une opération de sécurisation menée dans Saint-Louis.

Cela s’est passé dans la nuit du dimanche au lundi vers 5h du matin. Ils soulignent que le coup de filet a permis l’arrestation d’une dizaine de personnes, mais pas une vingtaine comme annoncé. Mieux, il semble que la police savait bien dans quel milieu taper.

En tout cas, nos capteurs ajoutent qu’actuellement, il y a une mobilisation exceptionnelle de divers services de renseignement et de sécurité dans la zone Nord du Sénégal.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles