Récentes sorties intempestives de l’opposition contre Macky: la Plateforme des Forces de l’Emergence “constate avec regret, leur absence totale de vision …”

La Plateforme des Forces de l’Emergence adresse ses chaleureuses félicitations au Président Macky Sall pour le succès incontestable de sa tournée économique dans les régions de Kaolack et de Fatick .Pour la Plateforme elle a été une occasion de procéder à l’inauguration et au lancement de projets structurants pour notre pays, ce qui illustre parfaitement la pertinence de sa Vision et justifie les performances économiques et sociales exceptionnelles réalisées depuis la mise en œuvre du PSE.

Cependant, analysant les dernières sorties intempestives de certains responsables politiques de l’opposition, elle constate,  « avec regret,  l’absence totale de vision de leur part et réaffirme son rôle de bouclier pour défendre le bilan élogieux du Président Macky Sall ».

Réunie ce jeudi 22 février 2018 sous la présidence du Dr Cheikh Kanté, Ministre chargé du Suivi du PSE, en présence de Ministres, Députés, Elus locaux de Benno Book Yaakar et membres de la société civile, la Plateforme a salué « cette démarche de gouvernance inclusive, de proximité, a constitué un moment fort de retrouvailles et de communion entre les populations du Sine-Saloum et le Chef de l’Etat, toujours soucieux du respect de ses engagements et du bien-être de ses concitoyens ».

Selon le communiqué issu de cette réunion, elle se réjouit de la forte mobilisation des populations qui ont fait de cette visite une réussite totale, notant avec satisfaction la révision exceptionnelle des listes électorales, du 1er mars au 30 avril 2018.

C’est ainsi qu’elle exhorte l’ensemble de nos compatriotes à se mobiliser pour s’inscrire massivement en vue de conforter la majorité déjà acquise du Président Macky Sall, avec plus de trois millions de votants à son actif, par le renforcement des inscriptions et du taux de participation.

La Plateforme des Forces de l’Emergence salue l’ouverture des concertations avec les syndicats professionnels pour apaiser le climat social. En effet les efforts remarquables de l’Etat dans tous les secteurs, pour produire pleinement leurs effets, ont besoin d’un climat social apaisé pour assurer la continuité du service public. La Plateforme des Forces de l’Emergence marque sa disponibilité à contribuer au renforcement de la stabilité sociale.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles