Réalisations du PSE : Lancement d’une application pour accompagner la visibilité des actions du Chef de l’Etat

Une initiative présentée comme une innovation majeure visant à apporter une valeur ajoutée à la stratégie de communication du Chef de l’état, dans le cadre du PSEl, a été lancée ce lundi 14 mars à Dakar.

Mme Marième Badiane, le ministre d’état qui présidait la cérémonie de lancement de l’application Android   » MMS » (Méthode Macky Sall),  en présence d’autres personnalités comme Seydou Guèye le ministre porte-parole du gouvernement, le miistre d’état Mbaye Ndiaye, ou encore le Pr Malick Luc Sarr, a exprimé sa volonté de participer à la volonté de donner plus de visiblité aux réalisations du président Macky Sall.

Expliquant cette volonté à travers une projection, Babacar Fall, son concepteur, a montré rubrique par rubrique comment apporter une valeur ajoutée non seulement à la communication sur les réalisations du président, mais aussi les avancées des grands projets du PSE.

Cette application a indiqué le panéliste, est téléchargeable sur téléphone, et elle vise non seulement le Sénégalais lambda, mais aussi Diaspora.

Elle peut-être, grâce à la visibilité qu’elle offre, une source de réponse politique  à la fois pour ses adversaires politiques qui véhiculent toujours de faibles ou mauvais résultats du PSE, mais aussi source d’information, pour le simple Sénégalais soucieux de l’essor et des avancées des chantiers annoncés.

Mme Marieme Badiane Ministre d'état

Mme Marième Badiane dans son entretien avec les journalistes a expliqué que les mises-à-jour se sont feront régulièrement en fonction des avancées des chantiers et réalisations, mais aussi des perspectives et projections.

Selon toujours, Mme le ministre d’état, vivante en termes de clarté sur les avancées et perspectives à court et moyen terme des grands chantiers qui entrent dans le cadre du PSE,  la plateforme mettra aussi en exergue les actes posés par les femmes républicaines qui ont toujours accompagné les actions qui Chef de l’Etat.

Dans son intervention, le ministre Seydou Guèye a salué le courage et la volonté toujours exprimés par la responsable des femmes de l’APR et Benno, Mme Badiane. Selon lui, c’est assurément un plus pour la visibilité des actes posés par le président Macky, à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le référendum s’est invité à la rencontre avec non seulement la grande mobilisation des femmes à cette cérémonie de lancement, aussi l’intervention de Luc Sarr, le conseiller politique du président qui a soldé ses comptes avec les accusations récurrentes de l’opposition.

Quant à la pérennité de cette initiative saluée par les autres intervenants, l’application sera alimentée régulièrement grâce aux dernières informations qui seront recueillies auprès des ministères acteurs impliqués, afin de coller à l’actualité en termes d’avancée économique et sociale, a assuré Mme Badiane aux journalistes.

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles