Rapport de l’ONU accusant deux policiers sénégalais, leur Directeur National dément tout

Suite au rapport de l’Organisation des nations unies qui révélait l’implication de deux policiers sénégalais dans un scandale d’abus sexuel, la réponse dégageant tout en touche est sortie hier de la bouche même du Directeur National de la Police sénégalaise.

En effet, récemment deux policiers, (dont les noms n’ont pas été révélés), avaient été listés parmi les auteurs d’abus sexuel sur mineures en Centrafrique, affaire révélée par un responsable de l’Organisation mondiale.

Oumar Maal, qui semble avoir mené son enquête est revenu de façon formelle, pour nier toute implication, ne serait-ce qu’un de ses hommes dans ce scandale.

« Je le dis et je le maintiens : Aucun policier sénégalais, je dis bien aucun,  n’est mêlé à cette  histoire sexuelle. Je le dis et je le maintiens. Je le tiens d’une source très sûr qui nous représente dans ce pays ! », a-t-il martelé à nos confrères de la RFM.

Même s’il souligne et précise qu’il ne peut pas en dire de même au niveau de tout le contingent sénégalais en Centrafrique, mais au niveau du sous-contingent celui de la Police, il se veut catégorique.

« Pas un seul policier sénégalais ne peut être indiqué ! »

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles