Lutte contre l’Etat islamique : Un commando américain tué dans un raid en Irak

Un porte-parole de la coalition américaine en Irak a identifié le commando tué lors d’un raid contre le groupe Etat islamique en Irak du nord comme étant le sergent Joshua L. Wheeler.

Le colonel de l’armée Steve Warren a déclaré vendredi que Wheeler, 39, a été tué un jour plus tôt lorsque des dizaines de troupes américaines d’opérations spéciales et les forces irakiennes ont attaqué un camp près de la ville de Kirkouk, libérant environ 70 prisonniers irakiens de leur captivité.

Wheeler, un natif de Roland, Oklahoma, est le premier Américain à mourir au combat depuis les Etats-Unis ont lancé sa campagne de lutte contre le groupe Etat islamique, l’année dernière.

Le ministère de la Défense indique que Wheeler est mort des suites de blessures causées par des tirs d’armes légères lors de l’opération.

Le soldat décédé était affecté au Commandement des opérations spéciales de l’armée américaine  à Fort Bragg, en Caroline du Nord.

Source myfoxboston.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles