Racisme : Quand l’annonce du prochain mariage du prince Harry froisse certains milieux…

L’annonce que le prince Harry de Grande-Bretagne se marierait avec Meghan Markle, une actrice américaine métisse ne fait pas seulement des heureux. En marge des réactions positives et enthousiastes, il existe des grincements de dents…

Alors que la plupart du monde est ravi par les nouvelles annonçant ce prochain mariage et trouve le couple très charmant, les trolls racistes et les blogueurs alt-right voient l’union comme une cause de grande consternation. Leur souhait serait de voir le prince Harry épouser une femme blanche et avoir des bébés blancs. Ils sont coincés dans une vision du monde régressive et archaïque et insistent pour le faire apparaître sur les autres.

Alors que la relation entre le Prince Harry et Mme Markle est une affaire intime, il est pathétique de voir des conservateurs racistes essayer de politiser leur amour. Les ennemis peuvent crier dans le vide de Twitter autant qu’ils le veulent, cela n’arrêtera pas le mariage et cela n’affectera pas l’excitation que l’annonce a engendrée chez la plupart des gens.

Le président Trump n’a pas encore mentionné le mariage dans ses réactions, et il s’abstiendra probablement de le faire par peur de mettre en colère sa base raciste essentiellement sectaire. Il ne peut pas être vu pour tolérer un mariage biracial pour risquer de perdre le soutien des électeurs aimant KKK qui l’ont mis au pouvoir. Heureusement, le président Obama continue d’offrir le genre de leadership dont Trump manque si cruellement. Il a tweeté sa joie à l’annonce de la nouvelle.

Lactuacho.com avec verifiedpolitics.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles