Quinze corps sans vie de présumés migrants clandestins découverts près de Rafah, en Egypte

C’est l’horreur que les forces de police égyptiennes ont découvert ce dimanche 15 novembre 2015 dans la localite de Rafah. En effet, 15 corps sans vie de personnes supposées être des ressortissants africains tentant de gagner Israël illégalement ont été retrouvés, a-t-on appris de source sécuritaire au Caire. L’Agence de Presse Africaine (APA), qui livre l’info, souligne que les victimes ont été tuées par balles au sud de la ville égyptienne de Rafah, près de la frontière avec la bande de Gaza palestinienne et Israël, ont précisé les mêmes sources.
Les policiers égyptiens ont également découverts 8 autres personnes blessées qu’elles ont transportées à l’hôpital d’Arish où elles ont été mises à la disposition du Parquet général.
Les nationalités des victimes et les auteurs des tirs de feu n’ont pas encore été connus.
L’agence note par ailleurs que d’autres sources d’information dans le nord Sinaï (Egypte) ont rapporté que les forces de l’ordre égyptiennes ont également appréhendé un groupe de 19 migrants clandestins africains dans la zone de Lahfan, au sud d’Arish.
Les membres du groupe ont reconnu qu’ils tentaient de gagner clandestinement le territoire israélien à travers cette zone frontalière.
Les frontières-est de l’Egypte connaissent depuis quelques années des cas d’infiltration de migrants africains cherchant à trouver du travail en Israël.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles