Questions autour d’une arrestation La DIC cueille un suspect après sa sortie d’une mosquée

Dans une mosquée située à Gueule Tapée en face du Canal à hauteur de Fann Hock, à l’heure de « Timis » (crépuscule), une scène inhabituelle a frappé plus d’un fidèle.

Aussitôt la prière finie un homme a été cueilli à sa sortie de la mosquée par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Ils ont par la suite embarqué leur colis dans un véhicule 4×4 de couleur noire, nous dit ‘’Le Populaire’’.

Selon un habitant du quartier, l’homme en question fréquentait très souvent la mosquée et s’accompagnait avec l’imam de ladite mosquée.
Mais là où les choses deviennent compliquées, c’est selon nos capteurs, le monsieur a été alpagué dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. De quoi est-il soupçonné exactement ? Nous donnons notre langue au chat.

En attendant, entre Gueule Tapée et Fann Hock où l’arrestation a eu lieu, les commentaires vont bon train sur les véritables motifs qui ont conduit à l’arrestation de cet homme, hier, après la prière de « Timis », nous dit le journal.

Cette interpellation vient s’ajouter aux nombreux autres cas relevés, depuis quelques mois, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le terrorisme.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles