Que DIEU préserve Macky de ses amis ! Moustapha Cissé Lô va encore la claquer sur la SenTv…

 

Avec la liberté provisoire accordée au politico-religieux Serigne Assane Mbacké, le Karimiste inconditionnel, mais aussi avec celle accordée aux étudiants ‘’caillasseurs’’, beaucoup avaient entrevu une volonté de l’Etat de vouloir décrisper la situation politique.

Mais, un des ‘’fous du roi’’ semble ramer à contre-courant de cette volonté entrevue. Car votre site lactuacho.com vous annonce une sortie qui assurément mettre ou remettre de l’huile sur le feu.

Le député Moustapha Cissé Lô, invité de Mamadou Ndiaye Dooss de la SenTv, a déjà, à travers quelques extraits de son passage, annoncé la charge contre Serigne Assane et l’Opposition, giflant au passage Cheikh Kanté le DG du Port.

Avec des mots pas honorables, le (ou l’honorable ?) député a qualifié celui qui se réclamait auteur de l’incendie volontaire de sa maison d’un mot wolof plus sale que menteur et vaurien.

Ne s’arrêtant pas en si mauvais  chemin, il s’est même permis de revisiter l’arbre généalogique de son ‘’ennemi-intime’’ Serigne Assane et vous devinez aisément que ce n’est pas pour en faire ressortir le coté élogieux. Des pierres ont aussi plu sur le jardin de l’opposition.

Mais pire encore,  Il s’est permis de fouiller dans un passé pas glorieux de Cheikh Kante (pourtant le DG du port de Dakar est partout loué pour sa générosité par nos artistes-musiciens), pour en ressortir des trucs très moches.

Jurant sur des noms du CREATEUR, il a révélé à Ndiaye Dooss que Cheikh Kanté, (son camarade de parti et responsable de l’APR), alors dans de graves difficultés, est venu pleurer de chaudes larmes sur ses genoux. C’était avant que ce dernier n’entre dans les ‘’Térangas’’ du Président.

« Diooy khatite la déf ! (Il a pleuré comme une madeleine !» a-t-il soutenu.

Contrairement à des confrères satiriques, (aujourd’hui disparus de la scène médiatique et c’est dommage), qui sur un jeu de mot disaient « Si c’est l’eau (Cissé Lô) y’a pas le feu ! », nous à Lactuacho.com, nous soutenons le contraire.

« (Avec) ‘’Si c’est l’eau’’, y’a toujours le feu ! »

Que DIEU préserve Macky de ses amis !

L’émission de le Sentv est prévue ce mercredi 2 septembre, dans la soirée.

 

 

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles